Sports & Associations

SPORTS ET ASSOCIATIONS

Aux pieds de la Méditerranée et des Pyrénées les activités de plein air sont de mise à Port-Vendres. La ville est équipée d’infrastructures sportives qui sont pour la plus part mises à disposition des associations locales.

Les lieux d’activités sportives :

Les espaces sportifs municipaux sont mis à la disposition des associations pour l’expression de leur discipline.

  • L’enceinte du stade Paul Cervello (rue Michel Costesèque) accueille les activités du tennis, rugby et football.
  • Le Dojo ( rue Michel Costesèque) reçoit entre autres les pratiques d’art martiaux, et bientôt une salle de musculation.
  • La salle Lamartine (rue Lamartine) située en cœur de ville propose des activités de danse classique orientale, rythmique, catalane, de Minh Long, de gymnastique et de remise en forme.  Un club de kick-boxing va également s'y installer.
  • Le gymnase (rue Raoul Toreilles) accueille le basket et le futsall.
  • Le boulodrome (Rue du Val de Pintes) vous propose par le biais des associations la pratique de la pétanque et de la lyonnaise.

  • Liste des associations
  • Asso2020

Asso2020bis

Création de salles multi-activités:

Les travaux de modernisation du dojo, construit en 2001 sous la mandature de Jean-Jacques Vila, sont enfin achevés.

La réalisation des travaux menés par l’architecte Philippe Debuisson et le cabinet Aubry va offrir aux Port-Vendrais l’accès à un ensemble d’activités sportives : arts martiaux, danse, musculation,…

Création d'un city stade:

Sur l'espace du lieu dit "le petit stade" , boulevard Bellevue entre le collège et l'école primaire, les travaux pour la création d'un city stade ont débuté en avril 2019. L'aire de jeux devrait être praticable à compter du mois de juillet 2019.