Port-Vendres en mouvement pour une année205 riche en réalisations
Jeudi 23 janvier, le gymnase Thierry-Gonzalvez a accueilli la cérémonie des vœux du maire Grégory Marty et de son conseil municipal. Une salle comble où beaucoup d'élus étaient venus y assister et une ambiance chaleureuse ont donné à cette soirée une tonalité positive. On retiendra :
Grégory Marty a pris la parole pour remercier les Port-Vendraises et les Port-Vendrais de leur mobilisation constante. Il a salué l’engagement de chacun dans les projets menés et a rappelé que c’est grâce à cette union que la ville continue de progresser. Un discours inspirant pour un avenir ambitieux !
-Les travaux de modernisation et de requalification des quais, qui façonnent un nouvel espace attractif pour le cœur de ville.
-Les actions menées pour renforcer le cadre de vie et préserver le patrimoine naturel exceptionnel de Port-Vendres.
-Les initiatives sociales et culturelles qui enrichissent la vie des habitants.
Mais 2024 n’est qu’un début ! Avec humour et détermination, Grégory Marty a lancé : « Mettez vos baskets, 2025 démarre ! »
Le film qui a été projeté pour illustrer ces avancées et faire le lien entre le passé, le présent et l’avenir a permis à chacun de mieux comprendre l’ampleur des réalisations.
Grands projets
Cette nouvelle année 2025 s’annonce riche et pleine de gransds projets. Parmi les priorités annoncées :
-Achèvement des travaux des quais et mise en valeur d’un cœur de ville attractif et convivial.
-Réouverture des plages, un atout majeur pour les habitants et les visiteurs.
-Construction d’une nouvelle cuisine pour la maison de retraite, un projet essentiel pour nos aînés.
-Lancement de l’étude de requalification de la place royale de l’Obélisque et de la Caserne du Fer à cheval, des lieux emblématiques de notre histoire.
Un message d’unité et de détermination
« Investir pour le mieux-vivre, pour la compétitivité et l’attractivité de notre ville, c’est enrichir la vie des Port-Vendraises et des Port-Vendrais ! »
Des mots forts, accueillis par des applaudissements nourris, qui traduisent une vision claire et ambitieuse pour Port-Vendres. Une combativité affirmée du maire.
La cérémonie a également mis à l’honneur des Port-Vendrais remarquables, dont :
-Benjamin Solbes, Fabien Fourny, Florent Garcia et Maxime Lozano, de jeunes sapeurs-pompiers Port-Vendrais.
-Yves Gisbert, professeur de judo depuis 30 ans, pour sa contribution au sport et à la jeunesse.
-Bruno Le Guern, ancien maître principal et chef du sémaphore Béar, pour son engagement envers la sécurité maritime.
-Claude Castejon, ancien élu, ancien marin et créateur de la Maison du marin, pour son travail inestimable de préservation de la mémoire maritime.
Le conseil municipal des enfants a aussi pris la parole. Les jeunes élus port-vendrais ont présenté leurs réalisations passées et leurs projets à venir. Une touche de fraicheur et d'optimisme.
Cette cérémonie a incarné l’esprit de Port-Vendres : une ville dynamique, engagée, et tournée vers demain.