Le préfet des Pyrénées-Orientales, Thierry Bonnier, en visite à Port-Vendres
👉 Après avoir pris ses fonctions dernièrement dans les Pyrénées-Orientales, le préfet Thierry Bonnier a décidé d’aller à la rencontre des élus du territoire.
Mercredi 25 octobre, le représentant de l’Etat a fait le choix de se déplacer sur la Côte Vermeille, à la rencontre des élus de Port-Vendres.
Accompagné de Jean-Marc Bassaget, sous-préfet de l’arrondissement de Céret, le préfet Bonnier a été accueilli par le maire de Port-Vendres, Grégory Marty, et ses élus. Une entrevue au cours de laquelle le maire a pu présenter sa commune et le dynamisme qui la caractérise.
👉 Une ville tournée vers son port et les atouts qui en découlent. Mais également les nombreux projets qui émergent sur son territoire.
Le préfet a pu découvrir le dépôt de fouilles archéologiques municipal ainsi que l’exposition Archéo Veneris, installée durant les festivités du Bicentenaire.
👉 Thierry Bonnier a aussi pris connaissance des projets en cours sur la commune, comme la requalification des quais Joly, Forgas et République, la création d’une place « cœur de ville », ainsi que le réaménagement des plages de la jetée et de leur environnement paysager.
Des aménagements, portés à la connaissance du représentant de l’Etat, qui illustrent la volonté politique de la municipalité de faire entrer la ville dans le XXIe siècle.