La ville de Port-Vendres présente à la remise du drapeau du groupement de gendarmerie des Pyrénées-Orientales
La ville de Port-Vendres possède des liens avec l'institution militaire. La marine y est fortement représentée. Mais la présence des gendarmes est également prégnante. Lors de la remise du drapeau du groupement de gendarmerie des Pyrénées-Orientales, qui s'est déroulée à Salses-le-Chateau, la Ville de Port-Vendres ne pouvait qu'être presente.
C’est le cadre solennel du château de Salses que s’est tenue, jeudi 28 septembre, la cérémonie de remise du drapeau du groupement de gendarmerie des Pyrénées-Orientales. Un moment fort pour lequel la Ville de Port-Vendres invitée. Mr Vincent Netti, 2e adjoint, en charge de la sécurité était présent sur place afin de représenter la municipalité.
Le colonel Arnaud Goudard, commandant du groupement de gendarmerie des Pyrénées-Orientales a reçu le drapeau du groupement des mains du général Charles Bourillon, commandant régional de gendarmerie d’Occitanie.
Une cérémonie en présence d’un détachement de la compagnie de Rivesaltes, de la compagnie de Perpignan, de la compagnie de Céret, de la compagnie de Prades, d’un détachement de la Réserve opérationnelle, de la brigade cynophile, d’un détachement du PGHM de Prades, et de l’Escadron départemental de la Sécurité routière. Ainsi que de nombreux officiels et du public.
#portvendres #gendarmerienationale #pyrénéesorientales #cérémonie