Exposition Nathan Lopez Romero, du 15 au 27 juin

 

 

Exposition au Pavillon des Arts

La vie en short

Par Nathan Lopez Romero

Du 15 au 27 juin, Pavillon des Arts, Cour du Fer à Cheval

Tous les jours de 10h à 12h et de 15h à 18h.

Diverses œuvres - acrylique et aérosol sur bâche et toile suspendues ou sur châssis.

Nathan Lopez Romero réside et travaille dans la Drôme. Il obtient son diplôme national d'expression plastique à l’école supérieure d’art et design de Valence. Jeune artiste émergent sur la scène plastique européenne, il participe depuis 2018 à plusieurs expositions, collective ou en solo, à Marseille et Lyon notamment.

Camille Bardin dit de lui :

« Enfant, ses étés perpignanais étaient rythmés par des après-midis écrasés par la chaleur et durant lesquels il était préférable d’attendre que le soleil se calme avant de sortir fouler le bitume. Si bien qu’aujourd’hui ses toiles abritent des paysages urbains fantasmés, des instants anodins observés de loin et depuis un même espace. Les sujets de ses peintures sont donc issus de moments tout aussi fugaces que banals qu’il saisit subrepticement. Ce sont des formes prélevées dans l’instant que l’artiste imbrique, superpose puis débarrasse jusqu’à obtenir un amoncellement chromatique qui laisse deviner une pergola voisine ou le battant d’un volet. »

L'exposition "La vie en short" sera l'occasion pour lui de présenter ses dernières pièces, pensées pour la Galerie du Fer à Cheval."

Exposition Nathan Lopez Romero Copie

 

 

  • 15juin